SUITE CHORALE: LA COUTURIERE DE LA PIERRAZ

La vie et l’œuvre de Marguerite Bays ont de quoi surprendre, et nous interpeller !

Une lecture des différents ouvrages relatant sa vie amène à rencontrer une femme moderne, ouverte aux autres, pionnières en bien des situations. Elle a souvent su faire acte de bravoure pour aller à l’encontre des préjugés et des usages : accueillir des rejetés, accompagner des mourants refusés par l’Eglise, proposer des enseignements laïcs à des enfants éloignés d’une culture de base…

Il y a, dans cette vie, à travers cette rencontre, des aspects indéniables de courage et d’engagement qui sont à valoriser. Ne serait-ce que pour nous interpeller à notre tour : serions-nous prêt-e-s à nous engager à notre tour sur des causes impossibles ?

Pour ce faire, cinq auteur-e-s ont créé des textes originaux relatant les différents aspects interpellant de la vie de Marguerite Bays. Loin des dévotions et des seuls miracles, leur focale s’est plutôt tournée vers des interpellations pour le monde actuel. Il vous est d’ores et déjà possible de les découvrir !

Les mises en musique ont été confiées à plusieurs compositeurs de notre région. Des ambiances musicales multiples et complémentaires sont d’ores et déjà au programme. Cette variation chorale sera conclue par le Gloria de Vivaldi, pièce festive s’il en est !

Nous nous réjouissons de partager ces plaisirs avec vous.