Ô, l'oméga, Marie-Claire Dewarrat, Étienne Crausaz

 

D'origine fribourgeoise, née à Lausanne  en 1949, Marie-Claire Dewarrat passe son enfance à Bex et étudie à Saint-Maurice. Ouvrière et mère de famille, elle se fait connaître au public par la publication d'un recueil de nouvelles L'été sauvage. Romancière et nouvelliste, Marie-Claire Dewarrat a reçu de nombreux prix littéraires.

 

Etienne Crausaz partage son activité professionnelle entre l’enseignement, la direction et la composition.

Il enseigne la culture musicale au Conservatoire de Fribourg ainsi que les branches théoriques dans la filière des cours de direction (certificat amateur) du même établissement et dirige le Divert'in Brass et le chœur mixte de Chapelle-Gillarens.

Il compose principalement sur commande pour divers ensembles, associations et artistes. Il possède à son actif une petite centaine d’œuvres de styles très variés, dont plusieurs spectacles musicaux : Délivrance, Horoscope, L’Œuf ou la Poule ?, La face cachée du Léman et Les divagations concertées de la Baguette.

Il a collaboré en tant que tubiste avec les orchestres de chambre de Lausanne, Fribourg, Bâle et Berne, ainsi qu’avec l’orchestre symphonique de Berne et l'orchestre du festival de Gstaad. Il s’est également produit au sein de diverses formations de musique de chambre, dont Les Tubadours, quatuor de tubas.

Etienne Crausaz a étudié le tuba à Berne (M. Guy Michel) et à Zürich (M. Anne Jelle Visser) et a obtenu les diplômes d'enseignement, de concert et de soliste.

www.etienne-crausaz.ch